Bilan des dispositifs JAA et AA

Lors des vacances de la Toussaint, nous avons organisé deux stages dans le cadre des dispositifs ministériels « J’apprends à nager » ainsi que celui de « l’aisance aquatique ».
La validation rapide sur la faisabilité du projet par la mairie de Royan nous a mené à trouver des interlocuteurs opérationnels, des partenaires qui garantissaient les attentes d’un tel dispositif en temps et en heure.
Le centre social de Marne Yeuse situé dans le Quartier Prioritaire de la politique de la Ville de

Royan a ainsi répondu présent :

1 ère semaine :
La semaine du 19 au 23 Octobre, Naïm, Naelle, Talia, Marius, Célia et Naël, âgés de 4 à 6 ans ont pu participer à cette 1 ère expérience. Les séances d’une heure ont eu deux professionnels en plus de leurs accompagnateurs (Grégory Rudeaux, coordinateur du secteur enfance-jeunesse et des intervenants BAFA). De plus, lors d’une séance, ils ont eu l’honneur d’être encadrés par Jérémy STRAVIUS, Champion du Monde, Champion Olympique.
A la fin de la semaine, ils ont tous participé à l’évaluation (résultat dans le tableau).

 

2 ème semaine :
La semaine du 26 au 30 Octobre, 8 jeunes âgés de 6 à 8 ans ont également participé à ce projet sportif. Cependant, au vu des annonces gouvernementales et municipales liées au Covid-19, la piscine a fermé ses portes le vendredi. Ils n’ont eu que 8 séances.

Tous les nageurs étaient ravis et ont été acteur de ce projet sportif. Si les conditions sanitaires nous le permettent, nous nous engageons à le remettre en place aux vacances futures (comme indiqué dans notre cahier des charges. Vous trouverez en pièce jointe le bilan du dispositif demandé par la FFN.

Berguignat Marine et Testu Lionelle, Co-organisatrice et membres du bureau ROC Natation